L'ECOLE DE CHKAKFA

Le point d'orgue de notre séjour au Maroc est celui de notre visite à l'école Chkakfa, située à 40 km au nord de Kénitra, peu après Sidi Allal Tazi. Nous avons contribué (cf: l'article "opération (s) krampouezh"), modestement, à un projet porté par l'association Cornouaille-Maroc consistant à rénover la toiture de l'établissement lourdement endommagée par les précipitations (trop!) généreuses de cet hiver. Nous tenons à remercier chaleureusement Robert Tanguy et Mohamed Rihani pour leur disponibilité et leur accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet solidaire.






Nous avons ainsi pu rencontrer la délégation provinciale, l'équipe pédagogique de l'école (Merci à Abdelatif et Hichame pour leur accueil et leur gentillesse!) et bien sûr les enfants!




D'ailleurs, saurez-vous retrouver, parmi les élèves, quelques bretons dissimulés?


Nous avons tous vécu, ensemble, un moment émouvant et avons pu nous rendre compte, concrètement, des conditions souvent difficiles que rencontrent professeurs et élèves dans leur quotidien.

A peine sommes nous partis que déjà les premiers coups de pioche étaient donnés. Ces quelques photos illustrent bien la mise en œuvre concrète d'une intention "solidaire" ou: comment changer la "pâte à crêpe bretonne" en "béton marocain"!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAHRIJ SWANI: pause fraîcheur à Meknès

Rencontre avec le Mouloudia Club de Meknès

Coup de Gharbi sur Meknès